Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
9 septembre 2011

Etre rouge comme une...

DSC01208

DSC01209

Un specimen directement cueilli puis mangé sans autre forme de procès...J'adore cette sensation de jus qui éclate dans la bouche, et quand on la mange tout juste cueillie, c'est encore tout chaud et tout sucré, un vrai régal! C'est là qu'on se dit que ça valait le coup ces heures passées au jardin en compagnie de madame bêche et monsieur tuyau d'arrosage...

Par contre, j'en ai quelques kilos encore, et j'en ai marre de faire du coulis et des tomates farcies, alors je lance un appel aux cuisinières et cuisineuses, je sais qu'elles sont nombreuses, afin de varier mes menus! Merci pour votre aide!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Hmmm elles ont l'air bonne tes tomates !!! Je peux t'en délester si tu veux !!!
M
et quand tu veux pour un thé dans mes supers sièges ;)!
M
ah les tomates du jardin de ma grand mère...soupir...<br /> une tarte tomate-mozarella avec le fond de tarte recouvert de pesto, hummm (recette trouvée chez Mamzelletitoo)
S
Les tomates du jardin, un vrai bonheur! J'en rêve!
C
Les tomates farcies se congèlent très bien... <br /> Je les met à cuire dans un plat à four sur un lit de riz avec du bouillon. A surveiller de près parce que le riz boit le bouillon à vitesse grand V!!! Il faut donc en préparer d'avance (une tablette de bouillon et de l'eau qu'on passe au micro-ondes, on remue et le tour est joué) et ne pas hésiter à en rajouter au fur et à mesure...<br /> Un régal l'hiver quand les tomates du commerce venues d'on ne sait où ont une couleur pâlotte et un goût infâme et qu'on n'a pas envie de se casser la tête un soir en rentrant du boulot!!!<br /> Petite astuce de congélation : les mettre sur un plateau ou un plat de service en les séparant bien et les congeler. Ensuite, les décoller si besoin et les mettre en poches. Ca permet de ne prendre que ce dont on a besoin au fur et à mesure et de les installer plus facilement dans le plat à four.<br /> <br /> Bonne soirée. Laurence.
Archives
Publicité
Publicité