Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
31 août 2011

Quand l'orage s'éloigne...

DSC01027

DSC01028

DSC01029

Quand l'orage s'éloigne on peut rallumer son ordi et trouver ça rassurant

On peut contempler le linge oublié dehors et qui pendouille comme s'il avait la nausée

On peut écouter le flic floc de l'eau qui goutte le long du toit et s'écrase sur la terrasse

On se dit qu'il va falloir attendre que l'herbe sèche pour tondre, et qu'on aurait mieux fait de ne pas remettre ça à demain

On s'inquiète pour sa petite famille sur la route

On regarde amusée le chien qui sort la truffe de sa niche et hésite encore à glisser une patte dehors

On contemple sagement ce calme après la tempête

Et on se dit que cette colère soudaine ressemble un peu aux nôtres, furieuse, inutile, et pourtant étrangement apaisante.

 

Publicité
Commentaires
M
et moi j'adore l'orage.pendant.
R
Merci pour ton passage chez moi et pour ton commentaire !<br /> Je partage complètement ta dernière phrase, et aussi la notation sur la pelouse à tondre ;-) !<br /> Très bonne continuation,<br /> Tic-Tac
S
Très jolies photos et impressions post-orage partagées!<br /> Sauf que moi c'est le chat que je regarde ;-)
Archives
Publicité
Publicité