Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
30 décembre 2012

Quand les nuages s'en iront...

Photo_003

Quand les nuages s'en iront, je monterai sur mon velo, et je pédalerai dans l'hiver gelé jusqu'à me brûler les poumons. Je sentirai mon coeur battre à s'en décrocher, et mes pieds se crisper sur les pédales dans la grande descente du village. Il y aura le long sifflement du vent, et les rayons des roues qui chanteront comme des grillons. Mes doigts rougis serreront fort le guidon pour garder cet équilibre fragile et magique, sur deux roues, et mes yeux mouillés de froid regarderont loin devant, par-delà les collines, là où s'envolent les rêves et les folies, mon vélo à leurs trousses.

 

Publicité
Commentaires
M
Je crois deviner de la douleur derrière, mais que tu écris joliment...<br /> <br /> J'aurai du mettre un point d'exclamation au bout de ma phrase, mais je préfère te laisser la suspension.<br /> <br /> Bonne nouvelle année.
L
j'espère que les nuages s'en iront vite avec le vent...<br /> <br /> toujours aussi touchants tes mots !<br /> <br /> je t'embrasse
Archives
Publicité
Publicité