Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
3 juin 2012

Sur la pointe des pieds...

P5080074

Je n'avais jamais vu "Béjart", alors quand j'ai vu que le Béjart ballet Lausanne était de retour à la Maison de la danse de Lyon, j'ai sauté sur l'occasion. Mais peut-être était-ce justement tellement évident... Oui j'ai aimé les chorégraphies, oui j'ai trouvé ces corps de jeunes éphèbes graciles épatants, mais j'avoue avoir été un peu déçue. Je crois que j'aime dans la danse quand les pieds se libèrent, quand les pointes laissent la place aux pieds nus bien à plat. Un côté un peu trop classique pour moi dans ce que j'ai vu hier soir. Pas dans la chorégraphie ni la mise en scène, absolument inovantes pour leur époque je n'en doute pas, mais vraiment dans la danse elle-même. J'avoue que les danseuses m'ont beaucoup plus touchée,  avec une vraie personalité, les danseurs étaient pour moi des danseuses, en moins bien (exception faite de 2 danseurs qui sortaient du lot). Mais il est vrai que je n'ai vu hier soir que de courts extraits de ce qu'a pu faire ce grand bonhomme. Et je n'oublie pas son si merveilleux Bolero que j'aurais tellement aimé voir en vrai...

 

Publicité
Commentaires
S
c'est marrant, j'ai lu hier un article sur ce ballet, ça m'a fait super envie... et puis j'ai vu que c'était à Lyon, pas trop pratique pour moi! c'est une chance de l'avoir vu, même si tu n'as pas été complètement convaincue!<br /> <br /> bonne soirée!
C
Oui parfois c'est la déception au retour d'un spectacle, mais les ballets de Béjart sont souvent une belle découverte... bien qu'en matière de danse je sois plutôt classique avec des pointes et des tutus ! Bises et bon dimanche
Archives
Publicité
Publicité