Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
9 mars 2012

J'en Groix pas mes yeux...

ile_groix_247184

ile_de_groix_et_bord_de_mer_1__013816000_1353_15122009

Il est bien permis de rêver, non?!

On dirait que j'aurais une épuisette et un ciré jaune. Et puis des bottes aussi. Parce qu'on irait sur les rochers même quand il pleut. Et toi t'aurais trop peur des vagues, parce qu'elles sont furieuses parfois, alors tu voudrais rentrer à la maison. Une jolie, toute blanche avec des volets bleus. Mais moi j'aurais pas peur, hein, alors j'te dirais "viens, on va voir le phare", et tu me suivrais quand même pour pas rester tout seul sur la falaise avec le vent qui fouette tes joues. Alors je te prendrais par la main, et on courrait sur les rochers pointus en criant plus fort que le vent. On serait tout mouillés, et on aurait même pas froid.  Après on resterait collés l'un contre l'autre, à regarder les vagues énormes se jeter à nos pieds. Comme des naufragés.On dirait qu'on serait des pirates échoués sur l'île, et qu'on aurait rien à manger d'autres que des crevettes et des moules. Mais bon des fois on irait manger une crêpe quand même. Parce qu'on aurait trouvé le trésor. Des centaines de crêpes, même. Avec du caramel et du beurre salé. Et ça nous piquerait la langue un petit peu. Oui, on dirait qu'on serait prisonniers pour toute la vie sur l'île et qu'on pourrait jamais repartir. Et on passerait l'éternité en vacances...

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
oh la la j'adorerais y aller :)Merci pour ta visite chez moi!
L
J'y allais ado avec mes parents... beaucoup de jolis souvenirs !Merci pour ce retour dans le passé !
L
Je t'ai taguée sur mon blog .<br /> <br /> Bises et belle journée !
L
La meilleure crêperie de l'île : sans conteste « L’Ocre marine » à Locmaria…
L
Groix, Bréhat...bonheur!
Archives
Publicité
Publicité