Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lubies
21 septembre 2011

Quand vient la fin de l'été...

DSC02086

DSC02087

100_6022 DSC02085

Ce matin je me suis dit : Voilà. On y est. Et dire que tout l'été j'ai pensé qu'il était encore loin...J'avais du mal à me souvenir à quoi servait la  douillette polaire accrochée au porte-manteaux et j'espérais secrètement que mes petits bras bronzés se réchaufferaient éternellement à la chaleur du soleil. Que j'oublierais jusqu'à la défintion du mot frissonner. J'avais mis l'été sur son piédestal, comme chaque année, et je faisais semblant de ne pas voir que le compte à rebours avait commencé dans la nuit du 21 juin, et que tout doucement la nuit reprenait ses droits, soir après soir, étoile après étoile. J'admirais son éclat, sa paresse, sa légèreté, et j'ignorais superbement le reste de l'an, trop fière de promener mes robes légères et mes ballerines étoilées sous la caresse torride de l'été. Et puis ce matin un courant d'air glacé m'a réveillée de ce long rêve estival. J'étais ronchon, comme une gamine à qui on a pris son jouet. Alors je suis sortie dehors en tapant des pieds...là j'ai vu de belles couleurs, chaudes et profondes, j'ai senti les rayons d'un soleil affectueux me consoler, et j'ai soudain eu honte d'avoir si peu fait cas de cette belle saison. D'avoir oublié si vite le bruit des feuilles qui craquent sous mes ballerines et l'odeur des galettes de pommes de terre qui croustillent et réchauffent la maison. D'avoir cru que la douceur de vivre se terminait avec les derniers rayons de soleil. Non, bien sûr. Elle se cache un peu partout, tout au long de l'année. Et même si l'été tapageur affiche son sourire à tous les coins de rue, je crois que l'automne timide réserve encore de bien jolis moments. Il faut juste être plus attentif, et lui tenir un peu la main...

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très vrai et tes photos le prouvent...
C
C'est très beau... j'aime les saisons, toutes les saisons, j'aime qu'elles se succèdent. J'aime en quitter une pour en retrouver une autre. Encore et encore. Là le soleil d'automne éclaire la petite église sur la place face à mon bureau. Derrière, un arbre commence à rougir doucement. C'est beau...
C
C'est vrai qu'elles sont belles ces couleurs... tout comme tes photos!
M
humm ça a l'air bon tes galettes....
S
j'aime bien sentir l'automne arriver... c'est une jolie saison à mon avis. tes photos sont belles et apétissantes!!!
Archives
Publicité
Publicité